Un P'tit Clip : Vanille - M'as-tu vu passer

L'autrice-compositrice-interprète Vanille dévoile "M'as-tu vu passer", le troisième single de son nouvel album "La clairière" qui sortira le 3 février chez Bonbonbon.

Pour son troisième single, Rachel Leblanc, alias, Vanille, a confié la réalisation du clip à Irina Tempea, pour nous offrir un hommage au cinéma et une ode à la beauté du monde.

Sous sa caméra, le clip reflète à merveille l’ambiance mélancolique de la chanson, et souligne ce qu’elle a de plus fragile et de plus mystérieux, comme nous projetant à mi-chemin entre le monde réel et un monde fantaisiste.

A propos de ce clip, Vanille nous confie :

J’avais envie de faire un clip en pellicule Super 8 avec mon amie Irina, avec qui j’avais déjà travaillé. L’idée d’images d’archives me hantait souvent, et je voulais imager la mélancolie avec des images fantomatiques de ballerines, patineuses artistiques et oiseaux gracieux. J’imaginais un moment suspendu dans le temps à l’intérieur d’une boule à neige, le coeur glacé dans l’hiver.

Pour son second album, Rachel Leblanc (Vanille) prend une direction folk baroque tout en gardant son essence dream pop des 60’s. 

Ce projet, enregistré entre le Wild Studio et Le Pantoum, a été co-réalisé par Alex Martel (Hubert Lenoir, Thierry Larose, Alex Burger) et Vanille elle-même. La prise de son est signée Benoit Parent (Robert Robert) et le mixage a été réalisé par Guillaume Chiasson (Bon Enfant, Jesuslesfilles).


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !