Un P'tit Clip : Baba Ali - Burn Me Out

Le duo anglo-américain Baba Ali dévoile le clip de "Burn Me Out" qui annonce la sortie de son deuxième album "Laugh Like A Bomb" le 21 avril prochain sur le label londonien Memphis Industries.

On retrouve toute l'esthétique créative et musicale dans le nouveau titre de Baba Ali

"Burn Me Out" est un morceau qui exprime le besoin sociétal de se faire plaisir jusqu'à l'épuisement. Il est aussi l'expression artistique du groupe poussée à sont summum.

Ce titre extrait du prochain album "Laugh Like A Bomb" nous arrive après la sortie de leur premier opus "Memory Device" en 2020.

Il permet à Baba Ali de créer une suite ultra rythmée et proche de l'extase, que l'on retrouve avec ce titre en particulier "Burn Me Out" qui évoque les transes frénétiques captées sur la piste de danse.

C'est à coups de synthés anxieux, de guitares tonitruantes, de batterie frénétiques et de basses bienfaitrices que la voix hargneuse de Baba entraîne l'auditeur entre extase et abandon.

Pour la petite histoire, le titre du disque est une phrase empruntée à un passage de BLAST!, un manifeste d'art radical du début du 20e siècle découvert par Baba par hasard lors d'une nuit blanche en tournée. 

"Dès que j'ai vu la phrase "Laugh Like A Bomb", j'ai été immédiatement frappé par la précision avec laquelle elle décrivait ce que je ressentais à une époque où nous étions en tournée et travaillions constamment pour gagner juste assez pour nous en sortir". Personnellement, je traversais beaucoup de sentiments d'incertitude, et vivre dans un pays étranger intensifiait ce sentiment de vulnérabilité. Malgré cela, j'ai toujours ressenti le besoin de conserver une sorte d'apparence de normalité. Avec le temps, cependant, il y a eu des moments où la surface s'est fissurée et où j'ai perdu le contrôle de moi-même ou ressenti le besoin de m'échapper en plongeant davantage dans une existence hédoniste. Ce disque est devenu un moyen pour moi de travailler et de documenter ces émotions et ces expériences déclencheuses, presque comme une thérapie."

Mission accomplie.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !