Un P'tit Clip : Desmond Myers - Playing with Fire & Chinatown

Les deux derniers single signés Desmond Myers, "Playing With Fire" sorti avant l'été et "Chinatown" tout frais dans les bacs, imposent le style crooner du songwriter américain.

Ce qui épate dès le début à l'écoute des deux nouveaux morceaux, c'est le potentiel envoûtant et plein de charme qui s'en dégage. La voix de Desmond Myers s'impose à elle seule, dans un style plein de séduction. Pas d'artifices, le crooner est bel et bien là, de retour.

À ses côtés pour poursuivre l'envoutement, il s'accompagne d'arrangements minimalistes et d'un basse-batterie très jazzy que des synthés veloutés viennent amplifier, donnant un atmosphère suave. Au loin, le reverb ample des guitares assoie la sensualité du titre et impose son potentiel addictif.


Ce projet de Desmond Myers n'est pas là par hasard. Il est l’accomplissement de son riche parcours artistique et de sa rencontre avec le batteur et producteur Mathieu Gramoli lors de leur collaboration sur le projet "Her". 

Le son "indé" qui s'en dégage est né lors de sessions entre Los Angeles, Atlanta et Paris et mélange leurs univers, entre la Soul, le R&B et la French Touch.



À propos de son projet, Desmond Myers nous confie : 

Fort de mes rencontres sur scène et en studio, j’ai pu m’entourer de musiciens en qui j’ai confiance : Mathieu Gramoli à la batterie, Louis Marin Renaud à la guitare et Pierre Elgrishi à la basse. Nous avons fait notre première résidence ensemble et l’émotion était très forte après l’écoute des maquettes du 1er single “Playing with Fire”. J’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix.


Desmond Myers impose son style crooner avec Playing With Fire et Chinatown.

Pour en savoir plus :

Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !