Le grand retour de The Psychedelic Furs avec Made Of Rain

L'album "Made Of Rain" marque le grand retour d'un groupe mythique, The Psychedelic Furs. 

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes. Et ce que l'on pressentait en mars dernier comme un album choc se vérifie effectivement avec la sortie de "Made Of Rain", le nouvel opus signé par The Psychedelic Furs.

Les frères Richard (chant) et Tim Butler (basse), et leur comparses Mars Williams au saxophone, Rich Good à la guitare, Paul Garisto à la batterie et Amanda Kramer aux claviers, étaient partis en hibernation depuis 1991 avec "World Outside", leur précédent opus, c'était il y a 29 ans. Cela s'appelle une séparation, parfois ça en reste là et souvent ça se retrouve et ça repart comme en quarante. 

C'est vrai, 29 ans, au risque de se faire oublier, cela fait un long sommeil, de quoi se reposer, se mettre en solo, faire de la peinture, ou recharger les batteries pour repartir de plus belle. Et, à vrai dire on les avait cru un peu disparus. 

Après des retrouvailles début des années 2000, on attendait le vrai réveil et c'est cette année. Leurs batteries sont bel et bien pleines pour qu'ils reviennent avec tant d'énergie. 

Car ce retour nous les voit plus frais et dispos que jamais, preuve en est avec cette vidéo de "Come All Ye Faithful".


Voilà un album fort en rock, produit par Richard Fortus, un ancien de Love Spit Love qui a également joué de la guitare avec Guns 'N Roses et Thin Lizzy. et mixé par Tim Palmer (David Bowie, U2, Robert Plant), c'est dire le niveau.

Ils sont plus féroces que jamais, les Psychedelic Furs reviennent avec Made Of Rain


Et l'on n'est pas déçu à l'écoute. "Made Of Rain" franchit un cap, sort des sentiers battus et propose quelque chose de totalement nouveau, faisant fi de la nostalgie et de la mémoire qui impose souvent de refaire ce que l'on a déjà fait, ce que le public réclame comme un vieux juke box que l'on active à la demande.

Ici, on sent que les Furs ont pris leur temps et on mâturé leur créativité. Et c'est une joie que de les entendre à nouveau. Même si nombre de titres son teintés de mélancolie, il en émerge un sentiment de projection en avant, dans l'avenir.

Pour nous servir un tel album réussi, The Psychedelic Furs s'est appuyé sur ses racines post-punk dont il a extrait le sel le plus vigoureux. En l'adaptant à l'époque d'aujourd'hui, le groupe dépasse les attentes et nous livre un opus des plus séduisant.


Les Psychedelic Furs reviennent avec un nouvel album "Made Of Rain" après une absence de 29 ans.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !