Eulene présente un premier single prometteur avec Heartbreak Hostage
Eulene, retenez bien ce nom car avec ce nouveau single "Heartbreak Hostage", la chanteuse américaine pourrait bien faire beaucoup parler d'elle.
Elle est pas mauvaise, Eulene, au contraire, elle assure plutôt bien dans son style electro-pop, la preuve avec son dernier single "Heartbreak Hostage" mixé par Erik Madrid (ZAYN, Demi Lovato et Charli XCX), et composé et produit aux côtés de l'auteur-compositeur Angelo Petraglia (Kings of Leon, Taylor Swift et Adam Lambert).
Originaire de New York, c'est depuis Nashville aujourd'hui qu'elle officie désormais, ce qui nous fait dire qu'il y a quelque chose en elle de Tennessee.
Le côté artistique qu'elle développe semble est d'abord inspiré par sa grand mère, qui officiait comme photographe au Carnegie Hall et qui a dû être une source d'inspirations et d'histoires phénoménales contées par mamie photo. Elle en a vu en effet passer sous son objectif, des artistes, des acteurs, des danseurs, des chanteurs et des mannequins, de Verushka à Bela Lugosi en passant par June Carter Cash.
Autant d'anecdotes qui ont ponctué l'enfance d'Eulene et qui lui ont donné la fibre de la scène, l'amour des arts et de la musique.
Ajouté à cela que son père, guitariste émérite, était un des premiers instructeurs de musique, enseignant ses chansons par Hank Williams Sr et Bill Monroe.
Eulene n'a pas manqué de perpétuer la tradition familiale, se lançant dès son plus jeune âge dans le chant chorale puis au théâtre de la Riverside Church, tremplin ensuite pour la scène porte d'entrée pour son diplôme au conservatoire.
Aujourd'hui Eulene propose en matière de musique une approche assez libre d’esprit. Elle n'est pas dans un esprit révolutionnaire comme Björk, M.I.A. et Lorde, qui sont pourtant ses sources d'inspiration et modèles, mais elle a choisi de prendre parti tout de même en se libérant des contraintes classiques de la production, en se tournant dans une direction electro-pop très affirmée.
Mes influences vont du mélange d'éléments électroniques, pop, classiques, disco et industriels.
On peut comparer cette approche et ce son aux nuances sombres de Grimes, avec des éléments plus expérimentaux que l'on pourrait trouver chez un artiste comme Son Lux.
Avec ce nouveau single, Eulene s'amuse avec des éléments rythmiques électroniques fragmentés et parvient à prendre des aspects pop classiques et à les fondre dans un format unique. Le ton délicat de sa voix embellit les paroles poignantes qui ont été composées pour l'occasion, établissant un ton profondément romantique partout.
Les thèmes du pouvoir, de la féminité, de l’amour et du sacrifice sont tous présents.
Eulene en profite pour afficher ses gammes vocales impressionnantes, en planant et en plongeant pour répondre au rythme et aux superpositions d'effets.
Cette chanson a été entièrement écrite sur une piste rythmique (sans instruments) avant d'être étoffée. C'était une façon de rompre avec mes habitudes d'écriture et de me permettre une grande liberté d'expérimentation.
Effectivement, le résultat déborde de féminité, cela transparaît avec force audace et élégance.
Eulene
Nouveau single "Heartbreak Hostage"
Label : GoGoLove Records
Pour en savoir plus :
Post a Comment