La Dance des Dukes of Paris

DANCE est le nouvel EP des Dukes Of Paris. Un album rempli de titres puissants qui installe le duo parisien dans le grand bain de l'electro rock.

DANCE est le nouvel EP des Dukes Of Paris.



Pas de Hazzard


Ça fait plaisir de se dire qu'en France, on n'a certes pas de pétrole, mais qu'à défaut d'idées, on a au moins des musiciens.



En l'occurence, on a les Dukes Of Paris, un duo français, constitué de Brice au chant et à la batterie, et de Popy guitariste échappé de No One is Innocent, s'il vous plaît, et qui oeuvre justement à la guitare, au chant et au synthé.


D'ailleurs lorsque le nom du groupe Dukes Of Paris m'est apparu la première fois, je me suis pris à penser : 
Tiens, les Dukes Of Paris, ce serait pas les Dukes Of Hazzard parisiens ?




DANCE est le nouvel EP des Dukes Of Paris.


Oui, bon, bref, ne cherchez pas à comprendre. 

Le côté positif avec les Dukes of Paris, c'est qu'ils ne sont pas les cousins français des deux benêts texans. Mais ce n'est heureusement pas leur seul côté sympa. On va en voir d'autres.

Dans la lignée des grands

Ces ducs, non pas de Bourgogne mais de Paris, ont mis la barre très haut dès leurs tout premiers singles.

J'avais adoré leur premier EP, "Dukes of Paris". Ça démarrait fort, avec "Champagne", "Wake Up", j'aimais bien ce côté rock qui délivrait fraîcheur et force.

Et puis ensuite "Boys" m'avait emporté dans leur délire, confirmant l'impression plus que positive qu'ils me donnaient. Ils méritaient leur statut de "Dukes".



Dance, le nouvel EP

Les voilà de retour cette année avec un nouvel EP. Et avec lui ils mettent la barre encore plus haut.

C'est DANCE, et il porte bien son nom. Il installe le duo dans une direction electro et rock assez rageuse et qui fait plaisir à entendre.

DANCE est le nouvel EP des Dukes Of Paris

Il sort avec un premier single éponyme, servi par un clip assez spectral même si ce mot ne veut rien dire ici, mais je trouve que ça fait joli.

Bref. Entre nous, lorsque je l'ai vu et entendu la première fois, mon cerveau a fait comme une sorte de tilt. 

Tu as les neurones qui se bousculent et viennent faire leur rapport. Ça doit être à cause de l'énergie électrique véhiculée par le titre en écoute.

Hey, ça te fait pas penser un peu à Prodigy ?





Mes neurones sont assez, comment dire, bizarres, car ils cherchent toujours à trouver des comparaisons.

En l'occurrence, pour enfoncer le clou, comme dirait Jésus, c'est une façon de dire que ce nouvel EP de 4 titres fait penser au plus grands et c'est assez sympa à écouter.

DANCE est le nouvel EP des Dukes Of Paris

Dukes Of Paris
Nouvel EP Dance
En écoute sur Spotify

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !