Un P'tit Clip : Thomas BARRANDON - Data Eater

Thomas Barradon dévoile son mystérieux premier single "Data Eate" issu de son prochain EP présenté sous la forme d'un dyptique, le tout accompagné d'un clip réalisé par une intelligence artificielle.

Graphiste, musicien, amoureux du 7ème art, Thomas Barradon est un touche à tout qui s’est épanoui à travers le cinéma de Carpenter, Spielberg, les dessins de Topor, les BO d’Edgar W Froese, Wendy Carlos ou encore Brad Fiedel.

Alors autant dire que visuellement son univers se caractérise par le mélange de ces passions et se retrouve aisément dans ses créations.

Pas étonnant donc que l'EP "The Unsleeping Eye" parle avant tout de création, celle d’un homme qui a forgé une machine à son image. 

Ce que l'on retrouve dans le titre et le clip "Data Eater" pour lequel Thomas a demandé à une intelligence artificielle d’illustrer les sept arts libéraux. 

Cet exercice lui a ainsi permis d’apprécier son interprétation des concepts tels que le temps, l’espace, la géométrie, l’arithmétique ou encore le langage. 

À sa grande surprise Elle en a tiré son propre alphabet. Il est devenu pendant quelques instants le protagoniste émerveillé de sa propre fiction.

Ainsi, à l'image d'un neurochirurgien sonore, Thomas Barrandon parvient à nous faire voyager à travers le temps et l'espace, nous remémorant des moments intimes de nos existences.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !