Un P'tit Clip : DAMEFRISØR - Horizon

Avant la sortie de son EP "Island of Light" sur Permanent Creeps Records le 24 février prochain, le groupe de Bristol DAMEFRISØR dévoile un premier extrait épique baptisé "Horizon".

Ce premier extrait, "Horizon" marque le départ de l'aventure du nouvel opus de DAMEFRISØR, avec un titre qui s'appuie sur un paysage sonore riche en textures.

Voilà qui rappellera les titres "Do You Think I'm Special ?" et "2-HEH-V". 

"Horizon" est en effet dans cette droite ligne sonore, et voit le groupe fusionner des influences de club et de dance avec l'industriel et le post-rock que l'on avait déjà aperçus dans leurs précédents travaux.

Cette évolution musicale traduit la prochaine étape vers laquelle se dirige le groupe, avec une instrumentation riche en textures est accompagnée par la voix et les paroles affirmées du frontman Kazhi Jahfar .

Celui-ci déclare à propos du titre :

Horizon se concentre sur mes observations et mes expériences des personnes sur lesquelles la ville compte pour fonctionner, et pourtant elles se sentent constamment sacrifiées... Mon partenaire, ma mère, ma sœur, moi-même et beaucoup d'amis autour de moi ont travaillé dur pendant la pandémie et cela a été une grande inspiration inconsciente pour le disque, et cette chanson en particulier. Nous n'avons jamais écrit quoi que ce soit d'intentionnellement politique, mais je pense qu'en tant qu'artiste, il serait pratiquement impossible de créer quelque chose qui ne soit pas lié d'une certaine manière à ce que nous avons tous traversé ces 3 dernières années.

Le nouveau single est déjà devenu un titre phare du groupe et augure d'un opus à venir fort en saveurs.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !