Le duo indie pop teepee présente l'album Where the Ocean Breaks

Après un EP et un premier album, le duo praguois teepee nous revient avec un nouvel album "Where the Ocean Breaks", accompagné du clip du single "Parallel World". On retrouve avec plaisir la pop léchée qui a fait leur succès.


les praguois de teepee revient avec un nouvel abum savoureux : Where the Ocean Breaks
©David Broda




C'est leur second album, et autant dire que "Where The Ocean Breaks" s'annonce comme un bon cru. Au fil des 11 titres, on retrouve en effet ce qui a fait le succès de ce duo originaire de Prague.

Composé de la chanteuse et guitariste Tereza Lavičková et de Miroslav Patočka (Mason) le duo n'en est pas à son galop d'essai.

Leur rencontre remonte au lycée et s'est enrichie dès le début de passions communes pour la musique et le jeu de plusieurs instruments, notamment Tereza qui gratte la guitare depuis ses six ans.

Cette osmose s'est révélée à partir de 2015 sur la scène musicale indépendante tchèque avant de commencer à se répandre un peu partout, entre festivals et salles de concerts, au Royaume-Uni, en Autriche, en Allemagne, en Slovaquie et en Pologne.

Le son de teepee fonctionne parfaitement en harmonie vocale complémentaires entre Mason et Tereza, relayé par la guitare acoustique de Mason et renforcée par des notes fragiles de la guitare électrique de Tereza. 

C'est ce que l'on découvre avec le premier extrait de leur nouvel album "Parallel World".




L'album a été enregistré aux studios Aurora de Vienne avec le producteur Tom O. Marsh, et propose 11 morceaux mêlant mélancolie et confessions "Around It" et "No Reason" notamment.

Il propose une atmosphère subtilement légère et vaporeuse, propice à une écoute en toute plénitude, et optimiste, que l'on retrouve dans "Parallel World" don Tereza évoque le sens :
Tout le monde recherche le bonheur, mais peut-être le cherchons-nous aux mauvais endroits. En vivant en Inde, j'ai finalement réalisé que le bonheur est enraciné en nous-mêmes. Il ne s'agit pas du nombre de choses que vous possédez ni de votre succès. Personne d'autre ne peut vous rendre heureux si vous n'êtes pas heureux en vous. Cette chanson parle du monde parallèle qui existe en chacun de nous, mais nous avons juste du mal à la trouver dans cette société toxique.






teepee
Nouveau single "Parallel World" sortie le 10 janvier 2020
Nouvel album : "Where the Ocean Breaks" sortie le 31 janvier 2020
Label : SPRINGSTOFF

Pour en savoir plus sur teepee:



les praguois de teepee revient avec un nouvel abum savoureux : Where the Ocean Breaks

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !