Féloche de retour avec The Mandolin orchestra
Un an après l'album Chimie Vivante, voilà Féloche de retour avec son nouvel album. Cette fois, il s'est entouré du Mandolin Orchestra pour revisiter avec sa gouaille si particulière des standards de la chanson.
© Alain Scherer |
En voilà de l'inédit et de quoi passer pour un véritable OVNI musical. Mais c'est aussi ce qui colle bien à l'image de Féloche, lumineux et facétieux à la fois, portant ses projets atypiques avec la chaleur et l'énergie débordante qui font sa réputation.
Pour ce nouvel opus, Féloche n'a pas lésiné sur les moyens, au niveau de son ambition. Il s'est entouré de d'un orchestre de 18 mandolines pour une formation inédite et subjuguante; Féloche and The Mandolin' Orchestra.
Au programme, Féloche reprend des grands titres de son répertoire mais, quitte à en profiter et à nous faire voyager au son si particulier de cet instrument magnifique, il n’hésite pas à convier Bourvil ou Léo Ferré au festin musical magique. C'est une certaine manière inédite de partager avec nous ces refrains que l'on redécouvre d'une oreille nouvelle.
A l'instar de ce tube des années 80 signé l'Affaire Louis' Trio, "Chic Planète", qui prend une toute autre dimension, très actuelle et urgente aujourd'hui, et que l'on découvre ici en vidéo.
Féloche sera en concert aux Trois Baudets le 30 avril 2020 accompagné de son Mandolin' Orchestra pour deux séances : 19h et 21h.
Féloche and The Mandolin' Orchestra
Nouvel album
Sortie le 14/02 chez Silbo Records / Absilone
Double concert le 30/04 au Trois Baudets à Paris
Pour en savoir plus :
Post a Comment