Korin F. démarre en trombe avec Cd de voiture

Attachez vos ceintures, mettez Cd de voiture et savourez l'univers si particulier de Korin F. Leur 1er EP sort le 19 octobre. Un son electro, des textes un peu barges et au final un EP hypnotisant et psychédélique comme on aime.

Korin F. démarre en trombe avec Cd de voiture, à découvrir sur #LACN.

Je m’égare et me plante

Première écoute. Première seconde. Immédiatement je ressens un truc bizarre. Et cette intro. Démarrage. Ce phrasé...

J’ai l’impression de connaître. De reconnaître plutôt. Une sorte de souvenir, de réminiscence bizarre, étonnante surgit. 

L’impression de reconnaître ce timbre de voix aussi. Ce ne serait pas le leader d’Hyperclean, Frédéric Jean ? Non, mais non pas du tout, en fait je m’égare. Honte sur moi.

Mauvaise route, voie sans issue, marche arrière, la musique s’enchaîne. CD de Voiture en lecture. 

Le véhicule est lancé, pleine vitesse. Plein gaz. 


Korin F. démarre en trombe avec Cd de voiture, à découvrir sur #LACN.

Et là un seul constat. Je me suis égaré complètement. Planté même. Et puis le son n’a rien à voir. C’est loin, c’est électro, punk rock, c’est hypnotique, c’est presque une atmosphère New Wave de fin des 70’s. Comme j’aime, dans ce style entêtant si particulier. Si puissant. Cd de voiture est à fond.

Les chevaux sont lâchés

Ce style, c’est celui d’un duo, d’une rencontre étonnante et, comme le sont la plupart des rencontres artistiques, forte, décalée et exacerbée. 

On a affaire ici à Pierre Thomassian, pour les textes et la musique, oui lui, c'est aussi Massian et  Veni Vidi TV, donc tout un programme, tout un style. 

À ses côtés, c’est Maxime Grayt, lui, le cinéaste, le réalisateur des clips de Marie Madeleine, Coming Soon ou encore Judah Warsky

Alors, finalement, pas étonnant d’obtenir cette atmosphère si strange. Si décalée. Si unique et forte.


Korin F. démarre en trombe avec Cd de voiture, à découvrir sur #LACN.

Et surtout d'obtenir ce clip, celui de Cd de voiture, si foncièrement démesuré, qui mêle l'univers musical et cinématographique des deux artistes.

Et ce voyage ne s'arrête pas là, on enchaîne sur l'asphalte, on dérape, on accélère à nouveau et on taille la route. On monte les rapports. Boite 6 vitesses. On fait du draft. A l'aspiration comme à l'inspiration. Et on ne cesse d'accélérer... pour monter dans les tours.
1ère, Démarrage
2nde, Cd de voiture,
on enchaîne,
3ème, Plaisir binaire,
4ème, La jungle des champions,
5ème, C'est pas tout,
6ème, Le corps se leste.

Jusqu'à la ligne d'arrivée.

Au final, on arrive à destination, mission accomplie. On se sent vivant, on a vibré. Sans attacher la ceinture finalement. En liberté.

Avec son Cd de voiture, Korin F. m'a emmené très loin. Entre passé et futur. Comme une impression irréelle de liberté et de folie douce.



1er Ep : Cd de Voiture
Sortie le 19/10 chez Les Disques Pavillon

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !