Un P'tit Clip : Robbing Millions - Elastics

Premier single du nouvel album de Robbing Millions, le duo composé de Lucien Fraipont et Gaspard Ryelandt, voici "Elastics".

Dans la foulée de "Holidays Inside", deuxième album du duo sorti sur MGMT Records, ce nouveau titre augure d'un prochain opus palpitant.

Il constitue en effet un bond en avant significatif pour Robbing Millions avec des morceaux aussi inspirés que méticuleusement arrangés, et pour la majeure partie auto produits à domicile.

Robbing Millions élargit ainsi sa palette sonore tout en affinant ses points d'inspiration, entre "french pop", rock weirdo psychédélique américain et tout un pan de l'histoire du jazz.

Le disque dont la sortie est prévue pour le 28 avril 2023 sur Capitane Records / Born Loser Records / Requiem Pour Un Twister sonne de façon ample et généreuse en basse.

Le titre "Elastics" dont on découvre le clip, est à cette image, ce qui nous explique Lucien Fraipont :

C'est la dernière track que j'ai enregistrée pour cet album. Je rêvais d'une pop song électronique faite de breaks de synthés absurdes, d'une Lynn drum qui tache et des guitares passées dans un délai digital. Le tout vaguement inspiré par l'album "Sensuous" de Cornelius et l'obscur disque de funk synthétique  "In A Mood" de Harry Case. Une sorte de disco boogie dystopique aux progressions d'accords inspirées par certaines compositions 60s de Coltrane ou Joe Henderson. Je suis allé enregistrer le saxophone ténor de mon amie Shoko Igarashi chez elle ce qui s'est avéré être un ajout précieux au morceau.

La lyrics video d'animation qui accompagne "Elastics" a été réalisée par le studio d'animation expérimental espagnol Rapapawn, dont le travail fait d'images surréalistes, de coupes frénétiques et de formes abstraites colle parfaitement avec la musique colorée de Robbing Millions.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !