Un P'tit Clip : GHOST WOMAN - The End Of A Gun
Extrait de l'album "Anne, If" qui sortira le 20 janvier, voici une pépite pop signée Ghost Woman, "The End Of A Gun".
L'auteur-compositeur et multi-instrumentiste Evan Uschenko nous replonge aux sources, avec Ghost Woman et ce titre "The End Of A Gun", presque comme un voyage dans le temps. Il présente avec ce single un classique rock qui pourrait être tout droit sorti des années 60.
Aussi les évocations comme les souvenirs se font légion à l'écoute. Et la nostalgie pourrait nous envahir. Mais il n'en est rien car si "The End Of A Gun" nous replonge dans le temps, c'est pour mieux nous offrir un bain de jouvence.
Musique pleine de nuances et fruit d'une écriture classique rock, ce single est à l'image du nouvel opus de Ghost Woman, le talentueux "Anne, If".
"Anne, If" nous arrive après un premier album éponyme sorti en 2022 sur le label britannique Full Time Hobby et représente tout ce que Ghost Woman peut offrir en bien.
Un son chaleureux inscrit dans la lignée des productions passées avec une musique jouée et enregistrée presque entièrement par Uschenko lui-même sur son fidèle magnétophone Tascam 388, mais qui jamais ne sombre dans l'imitation.
Le sens mélodique d'Uschenko, à la fois détaché (à la manière de Pavement) et nostalgique (les mélodies et les harmonies de Crosby, Stills et Nash sont évoquées plus d'une fois), assure la cohésion de l'album.
Un album à ne pas manquer.
ça tourne en boucle chez moi en ce moment.
RépondreSupprimer