Un P'tit Clip : Quentin Sauvé - Horizon

Premier single du nouvel album de Quentin Sauvé à paraître au printemps 2023 sur le label Hummus Records, "Horizon" est un titre indie pop folk riche en symbolique.

En marge de son groupe post-hardcore Birds in Row dont il est le bassiste, Quentin Sauvé revient avec un nouveau clip & single "Horizon", qui préfigure la sortie de son nouvel opus après un premier album solo "Whatever It Takes".

"Horizon" parle de lui-même. Si ce titre est si touchant, c'est peut-être parce qu'il retrace les trois dernières années de Quentin Sauvé, des années d'incertitude, mais qui lui on permis de franchir de nouvelles étapes.

D'ailleurs c'est ce qu'il nous confie à propos de "Horizon" :

Ce titre est plus abstrait que ce que j'ai l'habitude d'écrire. J'ai essayé de mettre mes propres mots sur les évènements de ces 3 dernières années, comment tout cela nous a laissé dépourvu de perspectives, face à un horizon à perte de vue, sans moyen de savoir jusqu'où ça irait, ni combien de temps ça durerait. C'était de pire en pire, détériorant les relations, la santé mentale et physique, érodant la passion que je mets dans ce que je fais. Au bout d'un moment on se demande juste "à quoi bon continuer ?". Il va de soi que je n'ai pas abandonné, puisque je sors ce morceau aujourd'hui. D'ailleurs, dans la vidéo, j'ai voulu me libérer de cet état d'esprit, m'échapper, danser et expulser toutes ces peines.

Ce morceau clé dans sa discographie est accompagné d'un clip également très personnel tourné en plan séquence, exprimant un besoin urgent de liberté.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !