LACN story

LACN, ou "La Scène", histoire de parler musique.


Tout est fait ici avec amour (et un peu d'humour) dans un but :

Vous faire aimer les artistes qu’on aime

... Même si c’est fait un peu de bric et de broc et en mode DIY.

L'histoire de LACN


Le blog LACN est à l’origine une newsletter en ligne sur l'actualité du cinéma du temps où je m'occupais de cinéma en agence média. Cela s’appelait “La Ciné News” et cela a été diffusé entre 2002 et 2008, jusqu'à la fin de ma carrière en cinéma. 


Réalisé sans trucage

En 2009 c’est devenu en un site d’actualité cinéma, musique, séries TV, ...

Puis musique et séries ...

Puis musique...

LACN rassemble aujourd'hui les coups de coeur artistiques de la rédaction (Moi, mon ami imaginaire José l'ingé son du podcast et mon double maléfique féminin Hannah), des coups de foudre pour des artistes, des mélodies, des chansons. 

L'objectif de LACN

Sur LACN, on ne parle bien que de ce qu'on aime.

On n'est pas à l'École des fans, on ne donne pas une note sur 10. Les albums et artistes que l'on chronique, le sont parce qu'ils nous plaisent, parce qu'ils nous livrent une émotion via leur musique, leurs textes. Une émotion que l'on a envie de partager avec notre style, notre ressenti, et le plus souvent possible, avec humour.

On ne trouve aucun intérêt à descendre un groupe ou un artiste, à faire une mauvaise critique, cela n'a pas de sens vu tout le travail engagé par les artistes. 

En quel honneur et de quel droit un rédacteur, assis derrière son écran, descendrait en flèche un groupe ou une oeuvre qui a mis du temps à éclore, et dans laquelle chaque artiste y met un peu (voire beaucoup) de lui-même ?

Donc au pire, on n'en parle pas, c'est tout.


Pour l'anecdote, LACN s'est arrêté le 16 décembre 2021, alors que l'on préparait les festivités pour les 20 ans.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Ce n'est qu'à partir de septembre 2022 que j'ai décidé de relancer le blog. Mais plus de photos désormais ne seront postées dans les articles.

LACN et vous

Si jamais vous vous sentez une âme de rédacteur, si vous êtes passionné de musique, si vous avez envie d'écrire sur vos coups de coeur, allez-y, faites vous plaisir. Même si on n'y gagne rien, blog bénévole et non commercial oblige, on est accueillant.

Donc, pas de problème, venez en parler. LACN est ouvert !

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !