Bref, Berlin ...

Il n'échappera à personne que je suis fan de Berlin. Ne me demandez pas pourquoi, ce serait trop long à raconter.

Je souhaitais vous faire partager aujourd'hui un court métrage que j'ai trouvé génial et qui m'a rappelé énormément de choses lorsque je l'ai visionné pour la première fois il y a quelques mois.


Sur le tournage de BREF/BERLIN

Inspiré de la série BREF de Canal+, nous avons droit à une transposition outre-Rhin. En l'occurrence il s'agit de BREF/BERLIN.

On y reprend donc le concept et le style, on y injecte une bonne dose d'humour et de parodie, et voilà ce que cela donne. A voir et à revoir.



C'est un petit groupe de français réunit sous l'association GibraltArt qui est à l'origine de ce concept hilarant. A sa tête Guillaume, qui y réside depuis 2006 et travaille là-bas.

Nous suivons 6 personnages, Nomadologic, Cyprien, Big joe, Krasnal, Boucle d'Or et Victoire, tous français arrivés dans cette ville. Un premier court métrage de 6 épisodes est donc sorti, focalisé sur chacun des personnages. Ce film résume à mon avis le véritable "esprit Berlin", et c'est exactement ce que j'aime.

Il sera suivi d'un second film BREF/BERLIN RELOADED prévu bientôt et que l'on attend avec impatience.

Pour l'occasion, si vous êtes sur place, vous pouvez pourquoi pas fait un peu de figuration. N'hésitez pas à vous rapprocher de Guillaume dont je vous joints en lien la page Facebook.

Les prochaines prises de vue sont prévues la semaine prochaine avec une session de tournage jeudi prochain entre 6 et 9H.

Le même jour aura également lieu une projection au 4 de la köpenicker straße.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette ville c'est l'occasion d'y faire un tour car ce petit court métrage vaut tous les guides touristiques.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !