Harry Potter à l'école des fleurs
J'ai du choquer des parisiens en affirmant que beaucoup d'entre eux confondaient les animaux de la ferme, croyant que le poisson était pané et rectangulaire. Il en est de même pour les essences d'arbres mais c'est plus difficile.
Pour les aider, la Mairie de Paris, que je suis le premier à critiquer avec chaque fois autant de plaisir que de mauvaise foi, entretient dans le bois de Vincennes un arboretum et une école d'horticulture. Il s'agit de l'école du Breuil, qui forme les jardiniers de la ville et les pépiniéristes de la capitale.
- "Un pépiniériste ?"
Quittons les répliques de Labiche pour revenir à notre arboretum.
Le cadre est particulièrement enchanteur. Nous sommes à quelques encablures de la capitale et nous nous enfonçons à chaque pas dans ce qui est une magnifique petite forêt très bien entretenue tout en restant sauvage et propice à la rêverie.
L'endroit est découpé entre plusieurs parcelles spécialisées selon les espèces et les essences.
On s'y balade au fil de ses envies et on se laisse séduire par cette atmosphère charmante bien loin des jardins à la française.
C'est un véritable parc thématique à découvrir ou à redécouvrir.
L'école du Breuil, quant à elle, se trouve de l'autre côté de la route. Si l'on évite de se faire écraser, on peut y accéder gratuitement et venir y flâner.
Elle propose une balade thématique parmi les parterres de fleurs.
C'est ici que les élèves viennent faire leurs classes. Autant dire que l'école est autant buissonnière que studieuse.
Arboretum de la ville de Paris & école du Breuil
Route de la ferme - 75012 Paris
Post a Comment