J'y suis j'y reste, mon second roman

Quand une ancienne vedette de la chanson des années 80, devenue misanthrope, fait son come-back, c'est peut-être par la force du hasard... ou pas. J'Y SUIS j'Y RESTE est le second roman de Didier Pezant. Une aventure trépidante et déjantée qui vous emmènera jusqu'au Pérou.


LACN - J'y suis j'y reste didier pezant



Une idée folle à l'origine


L'idée d'écrire une telle histoire m'est venue en me souvenant d'une émission que j'avais vu à la télévision, il y a de nombreuses années.

Il s'agissait de Surprise Surprise avec l'éminent Marcel Béliveau aux manettes. Le piégé était Plastic Bertrand, qui s'étonnait d'être reconnu par la population locale lors de ses vacances au Mexique. C'était stupide.


Un synopsis déjanté


Mais cette idée de départ m'a été très utile lorsque j'ai commencé à écrire les première lignes de mon second roman. Je voulais raconter l'histoire d'un chanteur has been des années 80, qui avait abandonné la notoriété et la musique à la suite du décès de sa compagne, elle-même membre de son groupe de pop-musique. Evidemment ses amis faisaient tout par la suite pour lui redonner goût à la vie, et qui sait, chanter...

LACN - J'y suis j'y reste didier pezant



Mon atelier d'écriture à l'INA m'a permis ensuite d'étoffer cette idée de base en rajoutant des intrigues secondaires et surtout en structurant mon récit. J'ai à ce titre pas mal fouillé la biographie de chaque personnage, allant jusqu'à détailler une feuille Excel pour chacun d'entre eux. 

Au final, le plaisir a été immense d'inventer ces personnages, à commencer par Dimitri, le plus truculent, pétri de contradictions, mais bien adorable.

Je suis sûr que vous l'aimerez aussi, pour cela, il vous suffit d'acheter mon livre ! ;-)

Direction le site de Manuscrit.com ou FNAC ou AMAZON pour le commander. Et si vous voulez en découvrir un peu plus, rendez-vous sur le blog de J'Y SUIS J'Y RESTE pour lire quelques extraits.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !