Un chat et une souris, mon premier roman

Paru en 2007, UN CHAT ET UNE SOURIS est le premier roman de Didier Pezant. Une histoire d'amour et de haine sur fond de grand banditisme.

LACN - Un chat et une souris didier pezant



Avec ce roman policier nous suivons la traque à mort entre Marie, une lieutenant de police et Guillaume, un gangster.

Ces deux êtres qui s'affrontent ont un passé commun. Ils se connaissent depuis l'adolescence. Et leur relation est bien plus forte et profonde. Une relation biaisée surtout, par la haine et l'amour.


La genèse du livre


C'est en 2006 que j'ai commencé à écrire ce roman. L'idée de base m'est venue rapidement, j'avais songé depuis longtemps à écrire une histoire policière mais j'avais envie d'y rajouter les ingrédients d'une histoire d'amour. Ce fut le fond du récit, ce qui animait mon personnage principal, Guillaume.

Le travail d'écriture a été assez rapide car l'histoire était limpide pour moi et je savais jusqu'où je voulais emmener mes personnages. Ce fut un grand plaisir d'écrire cette histoire, et imaginer des tronches dans la peau de ces personnages m'a permis de les caractériser plus facilement. Lorsque j'écrivais, je les voyais interagir facilement.


Le pitch


Bizarrement aujourd'hui, avec du recul, je n'aime pas trop le titre de ce roman, ni le pitch de la quatrième de couverture.

LACN - Un chat et une souris didier pezant


Il n'empêche que ce premier roman fut un grand plaisir d'écriture et qu'il m'a poussé à poursuivre sur un second récit, deux ans plus tard...

Ce premier roman est disponible normalement chez Manuscrit.comFNAC et AMAZON et découvrez aussi le blog UN CHAT ET UNE SOURIS pour lire des extraits du roman.

PS. C'est un premier roman. Quelques maladresses, j'en conviens. Quelques fautes et coquilles, si l'on considère que l'éditeur n'a réalisé aucun travail de relecture...
  

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !