Toutounof ou la peinture made in Russia

La semaine de la Russie, qui se déroule dans le plus grand anonymat du 17 au 20 septembre dans les locaux de la Mairie du XVIe arrondissement de Paris, est l'occasion de découvrir plusieurs expositions, dont celle des peintures de Serguei Toutounof. Focus sur cet évènement.



peinture serguei toutounof


Toutou qui ?

Serguei Toutounof, personne ne semble connaître. En tout cas, avant de me rendre à la mairie du XVIe, j'ignorais totalement son existence. Je vais donc m'attacher à réparer cette erreur.

À l'heure du Russian Bashing politique et médiatique, il est intéressant de constater que personne n'a évoqué dans les médias mainstream la Semaine de la Russie, du 17 au 20 septembre.

Il faut dire que les Russes sont nos ennemis mortels et qu'en parler sous le Régime de Flamby l'Audacieux relèverait presque de l'acte de haute trahison.

Je n'ai pourtant pas rencontré de meurtriers de masse lors de cet évènement. Au contraire, cette semaine est l'occasion de découvrir un aspect culturel très intéressant de la Russie et de ses artistes, notamment à travers l'exposition Toutounof.

Toutounof, peintre russe et parisien 

Serguei Toutounof est né à Moscou en 1958, dans une famille d’artistes peintres. Ancien élève du célèbre Institut d’art Sourikov de Moscou, il se marie avec une Française d’origine russe puis s'installe à Paris en 1983.

Depuis, il peint, paysages, natures mortes, et souvenir de son pays, et il expose régulièrement à travers toute la France.

Résultat en images avec quelques oeuvres, que je vous laisse découvrir. Je vous invite également à vous rendre sur son site pour apprécier son travail.








Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !