Mémoire de musique : Imagination, Just An Illusion

L'année 1982 est riche. Un dimanche de juin, je crois que c'est le jour de la finale de Roland Garros, nous déjeunons mes parents mon frère et moi chez mon oncle et ma tante. L'un de mes cousins vient de s'acheter une chaîne Pionneer, avec des enceintes énormes. On est dans sa chambre et il passe alors le vinyle d'un groupe de funk. Très fort. Très très fort.... BAAAAM ! IMAGINATION... Et c'est pas juste qu'une illusion...


LACN - mémoire de musique - imagination just an illusion




Le Funk fait son show


En 1982, le disco est déjà mort depuis longtemps mais le Funk a déjà pris la relève avec des porte parole comme IMAGINATION.

C'est ce rythme soul-funk qui va faire tout le succès du groupe.


Au bon endroit, au bon moment

Ce titre du groupe, "Just An Illusion", arrive au bon moment dans une société française toujours un peu traditionnelle et qui peine à se sortir les doigts. Quoi ? Coincé ? Rassurez-vous à partir de 83, ça va s'ouvrir. Partout, dans la musique, la pub...

Et justement, ce groupe, avec ses tenues provocatrices, va aussi y contribuer à son modeste niveau. On sait ensuite d'où viendront les goûts vestimentaires de Sidney (HIP HOP) et de Véronique et Davina...

Moi, c'est l'intro, en toute simplicité, qui me reste en mémoire. L'orgue Bontempi de Charly Oleg ne doit sans doute pas y être étranger.

Et vous, vous l'avez découvert comment ce Single ? À vos commentaires !

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !