Mémoire de musique : The Buggles, Video killed the radio star

A la rentrée 1979, je vais avoir 9 ans. Dans la chambre on a un petit poste de radio mais le choix de stations est relativement faible. La Bande FM n'est pas libéralisée. Difficile de trouver son bonheur musical quand mes parents écoutent plus des classiques du genre Brel, Brassens pour mon père et du Dalida, du Mike Brant et du Abba pour ma mère. Et puis un soir dans ma chambre je tombe sur ça : The Buggles... BAAAM !



LACN - mémoire de musique - the buggles - video killed the radio star



Video Killed The Radio Star

Avec un titre pareil, comme d'ailleurs le nom du groupe, The Buggles, difficile de passer inaperçu. La première écoute de ce morceau va être décisive. 




Contrairement à ce que j'ai longtemps cru, ce groupe est en fait un duo. Un duo éphémère puisque sa durée de vie ne dépassera pas 4 ans, de sa création en 1977 à sa séparation en 1981.

Pour moi, longtemps, ce ne sera donc que Trevor Horn, le chanteur, bassiste, que l'on voit massivement à l'écran. Mais pourtant, The Buggles, c'est aussi Geoff Downes au clavier. 

Et à l'époque de la new wave, autant dire que le clavier fait tout.

The Age Of Plastic

"Video Killed The Radio Star" fait partie de l'album THE AGE OF PLASTIC, emblématique de l'époque. On y retrouve une autre pépite que personnellement j'adore, tant elle est déjantée : "Clean Clean".

Chanson parfaite pour faire son ménage le samedi matin avec la pêche. Et surtout, chanson typiquement années 80.


Et vous, vous l'avez découvert comment ce Single ? À vos commentaires !

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !