Mémoire de musique : Dire Straits, Sultans Of Swing

Août 1978. Je suis en vacances au bord de la mer. Il pleut et on reste dans la chambre. Mon frère, mon cousin et moi branchons le magnétophone. On met la K7 du premier album d'un nouveau groupe anglais, que mon cousin vient d'acheter. J'ai 8 ans et là, c'est la claque. "Sultans of Swing". BAAAM !


LACN - mémoire de musique - dire straits - sultans of swing



Guitar Hero



Dire Straits, c'est avant tout le Guitar Hero, Mark Knopfler. Journaliste de 27 ans, il bazarde tout pour tenter avec son frère l'aventure musicale. Avec des débuts digne de Zola.

Sultans Of Swing, le hit de leur premier album, va marquer longtemps ma culture musicale. Je vais l'écouter sans relâche.


Ce groupe de rock britannique va m'accompagner longtemps au fil de ses albums et des concerts Live auxquels je vais assister dans les années 80/90.

Créé à Deptford durant l'été 1977 par Mark Knopfler (guitare et chant), David Knopfler (guitare), John Illsley (guitare basse) et Pick Withers (batterie), le premier album sort un an plus tard. 

Sobrement, il s'intitule Dire Straits

Une pépite que cet album. Avec des titres tels que "Down to the Waterline" ou "Six Blade Knife". 

La cover est pour moi l'une des plus belles pour un de leurs albums. Elle me fait penser à du Edward Hopper.

A partir de ce jour pluvieux du mois d'août 1978, les vacances n'auront plus le même goût. Un peu plus "rock".


Et vous, vous l'avez découvert comment cet album ? À vos commentaires !

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !