Instantanés de voyage : Argentine

Plus d'un mois en Argentine pour clore cette année 2004. Un road trip qui m'emmène de Buenos Aires aux quatre coin du pays.

LACN - voyage - argentine

Premier contact avec l'Argentine

Jeudi 18 novembre 2004. Il est 7h45 quand mon avion décolle de Paris, direction Buenos Aires, passant par Madrid. J'arrive à Buenos Aires le lendemain, il est 19h35 heure locale.

C'est l'aéroport Ezeiza, il fait déjà nuit et l'ambiance est un peu bizarre. pour trouver le terminal des bus, où je dois prendre un bus Tienda Leon qui m'emmènera pour ma première nuit argentine. Direction le Waldorf Hotel, s'il vous plaît. 450 Paraguay. Un nom d'hôtel pareil ça fait rêver. Je suis sûr que tu aurais apprécié.

Le lendemain, une grosse journée m'attend. Je dois déjà régler les formalités pour tous les vols intérieurs qui sont réservés, il y en a pas moins d'une bonne dizaines, bonjour le bilan carbone. Etant donné les distances à parcourir, je n'ai pas le choix et j'ai réservé le tout depuis Paris. Je dois juste récupérer les documents à l'agence, confirmer et payer, avec comme contact une fille qui s'appelle Annalia. Tout un programme. Quoi, ne sois pas jalouse.

Après cela, ce sera au programme visite de la ville sur les deux jours suivants. Palermo Soho, Plaza Serrano, Plaza de Mayo, Plaza San Martin. Buenos Aires est vraiment une ville européenne, je ne suis pas dépaysé par rapport à Madrid.

Changement d'hôtel au passage avec le "Chillhouse", tout un programme, c'est une auberge de jeunesse en fait, située JA Cabrera 4056 dans Palermo Viejo 1186. Avec une terrasse et un assado, un barbecue urbain, une tradition nationale ici. Tu serais folle je crois.

On dormira deux jours sur place. Pour finir le séjour à Buenos Aires, visite de La Boca, Puerto Madeiro et du jardin japonais.

Le chillhouse est bien le premier contact positif avec l'Argentine. Les vacances commencent à merveille.


LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine


Direction les Chutes d'Iguazu

Le départ est donné de Buenos Aires jusqu'à Iguazu à la frontière du Brésil, pour une première étape vers les chutes d'Iguazu. 

Décollage de Buenos Aires à 12h55 et arrivée à Iguazu à 14h40. Nous passerons deux nuits sur place, au Sumaj, une auberge de jeunesse à Puerto Iguazu.

Il n'y a pas grand chose à voir en ville, et le centre d'intérêt reste uniquement les chutes, que l'on découvre avec le Parc National d'Iguazu

Il y a un bus qui s'y rend toutes les 45 minutes. Donc on décide de partir tôt le lendemain de notre arrivée, pour profiter d'une journée complète là-bas. 

Les chutes sont absolument phénoménales et il faut absolument effectuer le trip en canot jusqu'à son bord, c'est désaltérant. 

Je me suis retrouvé sous des tonnes d'eau, une sensation plutôt rafraichissante puisqu'après on se retrouve dans la moiteur tropicale de la découverte du parc national.


LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine



Dans la région de Salta

Le road trip se poursuit vers l'est, en passant par Salta, et dans la province de Jujuy à Humahuaca (déjeuner à Ticara dans le restau magnifique de calme ; El Patio qui porte bien son nom), pour rejoindre la frontière Bolivienne, et redescendre ensuite à Cafayate. On prévoit de visiter la  Bodega Etchart.

Cela va faire beaucoup de chemin, en avion, et de transit, mais l'expérience vaut vraiment le détour.

On commence d'abord par l'arrivée à l'aéroport de El Aybal, à 10 kilomètres de Salta. On passera le séjour chez Bloomers, où l'accueil est magique. Trois jours sur place et presque difficile de repartir. 

Grand merci à Tony et Roxana pour leur accueil et à Stéphanie, une guide française et son chauffeur Pedro qui nous accompagneront tout le séjour sur place.

Un séjour qui s'achève à Salta par la visite de la ville, le funiculaire et le marché couvert.



LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine


Voir El Calafate et Ushuaia

C'est ensuite vers le sud que mes pas m'entraînent. Direction Ushuaïa et le parc national de la Terre de Feu, où je rejoins ensuite El Calafate et la province de Santa Cruz. 

Pas grand chose en ville en dehors des enseignes de guides pour les visites du glacier.

Ici m'attend le parc national des glaciers et le Lago Argentino où j'atteins alors le glacier Perito Moreno, à la frontière chilienne.

Je m'envole ensuite le 29 novembre, direction Ushuaïa où mon avion se pose à 18h03. J'y resterai trois nuit, hébergé à "Los Cormoranes", Kamshen 788.

Ambiance sympa avec nos hôtes, Andrea et Fernando.


LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine


Passage à Puerto Madryn

Après avoir retrouvé Ushuaïa, je reprends la route direction l'océan Atlantique et la province de Chubut. J'y découvre Puerto Madryn et ses réserves de manchots sauvages.

Visite également des fameuses baleines à bosses. La Péninsule Valdes est véritablement une réserve unique au monde à ce niveau. 



LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine


Buenos Aires et l'Uruguay

Le road trip se poursuit en direction du nord où mes pas me ramènent à Buenos Aires, puis à Colonia en Uruguay.

C'est déjà le moment de partir, avec Nostalgie.

Avec l'envie irrésistible de revenir et de te faire découvrir ce magnifique pays.

LACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentineLACN - voyage - argentine

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !